Droit familial

Droit familial et droit de la jeunesse

Notre société a développé un partenariat avec l’étude PERRON Avocates afin d’être en mesure d’offrir des services en droit familial et en droit de la jeunesse, incluant également également la médiation familiale.

Nous sommes conscients qu’un divorce ou une séparation représente une période difficile dans la vie d’une personne. Celle-ci se retrouve dans une position déstabilisante et émotive en plus d’avoir à traverser par le système judiciaire qui peut lui être inconnu. Notre expérience nous a appris à accompagner adéquatement le client au travers ces diverses étapes que l’on retrouve lors d’un divorce ou d’une séparation.

Les diverses facettes du droit de la famille comprennent, certes le divorce et la séparation de corps ou de biens, mais notamment les mesures accessoires au divorce et ses modifications. On entend par là les pensions alimentaire pour conjoint et les pensions alimentaires pour enfant en plus des mesures de garde.

Nos services ne s’arrêtent pas là. Nous offrons aussi un service de médiation familiale, processus obligatoire en matière de divorce. La médiation familiale nécessite de la compréhension, de l’écoute et un bon caractère. Nous sommes fiers de posséder ces qualités au sein de nos professionnels. Le choix d’un médiateur est important puisqu’à cette étape où les émotions ont tendance à influencer notre jugement. C’est le rôle du médiateur de bien cerner ces émotions et de les écarter afin de rechercher une solution commune qui conviendra à chaque partie.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’information.

x

Demander une soumission

Êtes-vous titulaire d’une assurance frais juridique ou d’une assurance responsabilité civile ?

* Champs obligatoires